Ma transition vers RBC Projet Entreprise – Faire son beurre de la créativité | RBC Ventures

Ma transition vers RBC Projet Entreprise – Faire son beurre de la créativité

Je m’appelle Derek Szeto et je suis le fondateur de Butter, une plateforme de centralisation des abonnements.

J’ai consacré la majorité de ma vie à l’entrepreneuriat. J’ai démarré ma première entreprise, RedFlagDeals, durant ma dernière année d’études secondaires. Ce n’était pas mon objectif d’en faire une entreprise, mais je me passionnais pour les aubaines et j’ai eu la chance de trouver un modèle d’affaires qui créait de la valeur pour les consommateurs comme pour les commerçants. Dix ans plus tard, j’ai vendu l’entreprise à Pages Jaunes et je suis devenu cofondateur de Wirkn, une plateforme de recherche d’emploi et de recrutement. Maintenant, j’amorce un nouveau parcours à RBC Projet Entreprise avec Butter.

Vous ne serez probablement pas surpris d’apprendre que j’ai moi-même de nombreux abonnements, et contrairement à certains de mes amis qui utilisaient des feuilles de calcul, je n’avais pas de moyen de les gérer. En partant de ce besoin, nous avons imaginé une plateforme où les consommateurs pourraient gérer tous leurs abonnements à un seul endroit. C’est ainsi que nous avons eu l’idée de Butter.

L’équipe de Butter a la conviction fondamentale que les abonnements transforment le modèle traditionnel d’achat et de consommation, et que cette transformation s’accélérera à mesure que de nouveaux types d’abonnements arrivent sur le marché. Nous nous demandons constamment comment nous pouvons créer un produit qui sera utile pour les consommateurs et leur permettra d’économiser dans cette nouvelle ère.

largeImage

(de g. à d.) Derek Szeto, Vinny Liu et Steve Evans

Après m’être joint à RBC Projet Entreprise, mon objectif était de lancer un produit sur le marché le plus rapidement possible. Une fois trouvée une solution susceptible de plaire aux utilisateurs, RBC Projet Entreprise s’efforce de lancer rapidement un produit adorable minimal avant de procéder à des itérations pour améliorer le produit. Ce n’est jamais terminé une fois pour toutes.

Pour développer le produit, j’ai pu faire appel à d’excellents partenaires, comme Steve Evans et Vinny Liu. Nous avons dû modifier notre vision initiale de Butter, puisque nous n’aurions pas pu le lancer assez rapidement si nous y avions intégré toutes les composantes envisagées. Je crois que nous avons fait les bons compromis, et nous avons réussi à lancer Butter quatre mois après mon arrivée à RBC Projet Entreprise – un délai inhabituel pour une banque, paraît-il.

On me demande souvent pourquoi j’ai choisi de travailler à RBC (une banque !). Je me suis joint à RBC Projet Entreprise parce que j’étais impressionné par la vision de RBC et par son engagement à investir dans l’innovation. De plus, j’aime relever des défis et j’y voyais une occasion d’utiliser mon expérience d’entrepreneur pour contribuer à un projet plus vaste. Je continue d’apprendre de nouvelles choses chaque jour en côtoyant un si grand nombre de personnes brillantes aux antécédents diversifiés. J’ai aussi l’occasion de jouer un rôle de mentor auprès de nombreux autres concepteurs-ressources à RBC Projet Entreprise, ce qui me ravit.

Durant la création de Butter, RBC Projet Entreprise s’est avéré un accélérateur très efficace pour nous permettre de présenter le résultat de nos idées à une masse critique d’utilisateurs. RBC Projet Entreprise est un groupe progressiste et visionnaire, mené par des personnes intelligentes et motivées qui ont conjugué leurs efforts pour contribuer à faire de Butter une réalité.

À quoi ressemblera l’avenir de Butter ? Vous n’avez rien vu encore ! Nous avons des plans ambitieux en vue d’améliorer Butter pour les utilisateurs ; restez à l’affût !

https://butter.link/rbcventures